Vous avez des zones sombres sur votre corps? Voici 5 recettes naturelles

Hello mes beautés,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous gâter, en vous proposant par une, mais  cinq recettes pour venir enfin à bout aux zones sombres de votre corps qui vous causent quelques petits soucis inesthétiques.

Il  est important de savoir que certains types de peau ont tendance à avoir certaines zones du corps plus sombres que d’autres. Ce problème est assez fréquent  chez les personnes ayant une peau foncée ou métissée.  Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. En effet, l’utilisation de produits chimiques sur le corps, le rasage, les coups de soleil, certaines maladies, l’hyperpigmentation en sont principalement la cause. Les zones les plus concernées sont le cou, les aisselles, les genoux, l’intérieur des cuisses, les coudes,  le bas des fesses.

Pour venir à bout  de ce problème bénin, mais tout de même inesthétique, je vous concocte  5  recettes à bases d’ingrédients naturels qui ont des pouvoirs anti-taches, unifiants et éclaircissants. En avant, let’s go pour les réaliser.

1ère recette:

  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco ou sucre brun
  • 2 cuillères à soupe de lait cru
  • Le jus d’un citron frais

Mélangez tous vos ingrédients et étalez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur les endroits concernés. Massez 5 mn  et laissez agir 20 mn et rincez.

2ème recette

  • 2 cuillères à soupe de  gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche

Mélangez tous vos ingrédients et étalez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur les endroits concernés. Laissez agir 15 mn et rincez.

3ème recette

  • 100 g de concombre mixé
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 2 cuillères à soupe de lait cru

Mélangez tous vos ingrédients et étalez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur les endroits concernés. Laissez agir 20 mn et rincez.

4ème recette

  • 100g de papaye
  • ½  Pomme de terre
  • Le jus d’un citron frais  

Mélangez tous vos ingrédients et étalez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur les endroits concernés. Laissez agir 20 mn et rincez.

5ème recette

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de miel bio  
  • 2 cuillères à soupe Lait cru

Mélangez tous vos ingrédients et étalez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts sur les endroits concernés. Laissez agir 15 mn et rincez.

Recommandation:

Pour complétez votre soin,  je vous recommande après rinçage d’utiliser une crème, lait ou huile végétale  spéciale anti-tache sur les zones concernées. Pas besoins de vous ruiner, vous pouvez réaliser ce produit  vous-même en ajoutant  dans 100 ml de crème, lait ou huile végétale de votre choix, 10 à 15 gouttes d’une huile essentielle de votre choix (choisissez une dans la liste ci dessous).

Les huiles essentielles ayant un pouvoir anti-tache et éclaircissant sont : l’encens, le citron, l’huile essentielle de carotte, de néroli, de livèche,  de santal, de céleri.

Les huiles végétales ayant un pouvoir antitache, régénérant  et éclaircissant sont : L’huile végétale de sésame, le macérât huileux de carotte, l’huile végétale d’argan, macérat huileux de lys, l’huile végétale de rose musqué.

Réalisez ces soins 2 fois/ semaine pendant 1 mois et vous devez trouver une amélioration au niveaux des zones concernées. sachez que la durée totale dépend de l’intensité de la zone traitée. Donc, armez-vous de patience et de courage mes beautés.

Attention : l’huile essentielle  de citron est photo sensibilisante. Je vous recommande de l’utiliser le soir ou éviter toute exposition au soleil après son utilisation.  Et gardez toujours à l’esprit qu’il faut éviter d’utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte, ou allaiter et sur les enfants de moins de 6 ans. pour une première utilisation, testez toujours l’huile essentielle sur une partie non visible de votre corps. si vous faites une réaction, stoppez son utilisation.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *