VOICI 3 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER VOTRE PEAU POUR L’ÉTÉ

conseil pour préparer sa peau pour l'été

Nous sommes  au printemps, les journées s’allongent et les apéros en terrasse également.  L’été pointe tout doucement le bout de son nez et je parie que vous vous imaginez déjà d’ici quelques semaines sur un transat entrain de siroter un bon cocktail en bord de plage ou ailleurs😆 . Et si avant toute chose, on essaye de préparer notre  peau  afin qu’elle puisse profiter pleinement de tous les bienfaits apportés par les beaux jours ?

A la  sortie de l’hiver, notre peau  fait grise mine. Restée emmitoufler pendant plusieurs mois dans des vêtements chauds et épais, la peau s’épaissit. Le printemps, cette saison intermédiaire tend bien que mal de rééquilibrer notre épiderme.

Avant  même de s’exposer dès les premiers rayons, vous devez préparer votre peau pour un bronzage durable en mettant en pratique ces 3 conseils. Votre peau vous dira merci.

Conseil N°1 : une hydratation optimale  et un gommage régulier.

Ce conseil reste le N°1 en matière de soin de la peau.  Boire beaucoup d’eau permet à notre peau de s’hydrater de l’intérieur comme de l’extérieur. Vous pouvez de temps en temps  agrémenter votre eau de jus de citron frais afin d’accélérer l’élimination des toxines. Compléter  l’hydratation en extérieur par une crème ou un lait adapté à votre type de peau.  

Procéder à un gommage  une fois/ semaine afin de la débarrasser des cellules mortes. Vous pouvez préparer des gommages minutes en mélangeant  du sel et de l’huile d’olive ou encore, du fromage blanc, du sucre et du miel liquide. Les possibilités sont nombreuses et pas cher ; à vous de trouver le gommage qui vous convient le plus.

Opter également pour un sauna facial ou un hammam  une ou deux fois/mois.  Ce moyen reste l’un des meilleurs pour éliminer les toxines, mais également pour ouvrir vos pores à recevoir  différents soins.

Conseil N°2 : Consommer des aliments riches en béta-carotène

L’exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement cutané. Nous savons qu’avoir une belle peau passe également par une bonne alimentation. Certains aliments sont à privilégier dès l’arrivé des beaux jours. Ceux-ci étant riche en béta-carotène, ils vous aideront  à activer assez rapidement le bronzage et définiront un joli hâle de peau. Les aliments qui en possèdent le plus sont : la tomate, la patate douce,  la courge, le poivron,  la carotte,    le melon, le cerfeuil, le persil, les abricots secs,  le citron, l’orange, le brocoli etc…

Pour avoir des résultats visibles sur le corps, vous devez vous y prendre tôt. Un mois avant le début de l’été est un minimum.

MASQUE  BONNE-MINE AU YAOURT, À L’HUILE DE TOMATE ET AU MIEL  

Conseil N° 3 : opter pour certaines huiles végétales.

Les huiles végétales renferment beaucoup de propriétés qui sont essentielles à l’équilibre de notre épiderme. Le macérât huileux de carotte, l’huile végétale d’abricots ou encore celle de tomate renferment des propriétés qui permettent l’activation du bronzage. Étant riche en béta-carotène, ces huiles peuvent être appliquées avant ou après toute exposition au soleil afin d’activer/et ou de prolonger votre bronzage.  Attention tout de même à ne pas mettre des vêtements claires après application car, elles peuvent tâcher.

Et n’oubliez pas l’essentiel : Ne vous exposer pas pendant les heures de forte ensoleillement ente 12-15h et surtout mettez un écran solaire avant tout exposition afin d’éviter les brulures causées par le soleil.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *