La  tomate sur votre peau? Découvrez ses vertus étonnantes

bienfaits de la tomate sur la peau

Savez-vous que la tomate ne sert pas qu’à vous concocter de petits plats délicieux pour vous réchauffer quand les températures descendent  ou de petites salades rafraîchissantes quand elles augmentent ? Madame tomate  a des vertus étonnantes sur la beauté de notre peau que je vous invite à découvrir à travers ces lignes.

La tomate est un allié insoupçonné  tant ces vertus pour la santé, la beauté de la peau et des cheveux sont nombreux. Certains la considère comme fruit, d’autres comme légumes ? Peu importe🤔   je peux juste vous dire  qu’elle est riche en vitamines et nutriments  essentiels à la beauté de notre peau et de nos cheveux.

Pour avoir une peau plus ferme et pour lutter contre l’acné et les points noirs

la tomate et une belle peau

Réalisez ce masque minute.  Mixez une tomate bio, ajoutez-y une cuillère à soupe de jus d’aloe vera . Appliquez le mélange sur votre visage  propre et  laisser agir 20mn. Rincez à l’eau tiède ou froide.  Ce soin va resserrer les pores de votre visage, réduire l’excès de sébum, affinera  le grain de votre peau. Il vous convient particulièrement   si vous êtes sujettes  aux acnés et  aux points  noirs. Inclure ce masque dans votre routine de soin de beauté quotidienne vous aidera à  vous débarrasser  des boutons et points noirs grâce à sa teneur en acide.  Il convient à tout type de peau. Mais si vous avez surtout la peau grasse ou mixte. Adoptez-le. Il deviendra votre meilleur allié. Cliquez ici pour découvrir un masque pour peau mixte et grasse.

Pour donner de l’éclat à votre peau et l’hydrater

Vous avez une peau terne ?

Faites ce gommage au flocon d’avoine et à la tomate.  Mélangez  une cuillère à soupe de purée de tomate fraîche, avec 2 cuillères à soupe de flocon d’avoine et une cuillère à soupe de miel. Sous la douche,  Massez  votre peau avec le mélange obtenu. Laisser agir  5 mn et rincez.  Je vous laisse admirer le résultat.  En effet, les antioxydants qu’il contient vous donnera une belle peau, stimulera la production de la collagène, éliminera les toxines et peaux mortes  et donnera plus d’éclat à votre peau.

Pour les coups de soleil,

Le jus de tomate apaise les brûlures causées par le soleil. Mais attention, les éviter c’est quand même mieux. Donc avant  toute exposition  au soleil, on prend la peine de se tartiner de crème solaire afin  d’éviter les mauvaises surprises pour sa peau.

Pour soigner les cheveux

En application sur les cheveux, le jus de  tomate  va les hydrater, nourrit, élimine les pellicules et leur donnera de la brillance.  vous souffrez de l’acné du cuir chevelure ?Sa teneur en eau, en  rétinol, en vitamine C, K, lui  permet d’arrêter le processus d’inflammation et d’ éliminer l’acné du cuir chevelure. vous retrouvez des cheveux sains et hydrater grâce à une application régulière.

Pour de meilleurs résultats lors de l’application, privilégiez les tomates issues de l’agriculture biologique, car celles produites en quantités industrielles contiennent moins de nutriments en raison de nombreux traitements chimiques, mais surtout de la méthode de culture.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *