Up & Down Hill : Une boutique en ligne dédiée aux créateurs  de mode Belge et éthique

La mode est à la consommation locale, bio. Si d’un point de vue alimentaire, l’idée séduit de plus en plus et continue son bout de chemin jusqu’à devenir un jour,  espérons-le,  une mode de  vie à part entière. Ce n’est pas toujours le cas si l’on a envie de s’habiller locale.

Après un séjour aux USA, Mia, la jeune créatrice  d’Up & Down Hill a constaté que beaucoup de vêtements portent l’étiquette  Made in USA. Mais quand est-il  du Made in Belgium ? S’est-elle demandée.

En sillonnant un peu les marchés, internet et les expositions, la jeune femme a constaté qu’il y avait beaucoup de créateur Belge, mais peu connu et isolé car, ils viennent de régions différentes du pays.

Pour regrouper  tous ces créateurs, en un seul et même lieu, elle a lancé Up & Down Hill une boutique en ligne  qui leur est  dédiée grâce à un financement participatif.

L’e-shop réunit  aujourd’hui une dizaine de créateur  Belge qui propose des vêtements pour hommes et femmes. A l’avenir,  il  souhaiterait inclure, la mode pour enfant, mais permettre également  à d’autres créateurs issus de divers milieux  de  s’exprimer et de présenter leur création à travers le site.

Up & Down Hill

Up & Down Hill, ce n’est pas seulement une boutique de mode en ligne. Il y a une vraie démarche écologique derrière cela.  Non seulement les vêtements sont 100% Belge, mais les créateurs doivent être dans une démarche de mode éthique. La devise de l’e-shop est  « Acheter moins, mais acheter mieux »

Up & Down Hill, c’est aussi un webzine consacré à différents acteurs Belge inscrit dans une démarche citoyenne et environnementale qui à leur niveau respectif essayent de faire chambouler les codes de la consommation traditionnelle. Nous commençons à prendre conscience des enjeux environnementaux d’une  consommation à grande échelle et nombreux sommes-nous à privilégier  le circuit court, la consommation locale, le fait main.

mode éthique et éco responsableLa fille naturelle, a trouvé cette idée très séduisante et espère  qu’Up & Down Hill  deviendra d’ici là une véritable plateforme en ligne pour tout créateur Belge.

 

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *