Shampoing végétal pour cheveux gras : une recette facile à réaliser en 3mn

shampoing végétal pour cheveux gras

Hello les beautés,

Aujourd’hui, nous allons réaliser un shampoing végétal pour cheveux gras.

On parle de cheveux gras quand on a  un excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Le sébum est essentiel à la bonne santé de nos cheveux. Il  est en quelque sorte un lubrifiant pour le cuir chevelu. Dès que celui-ci se trouve en excès, il rend les cheveux gras au toucher et vous donne l’impression d’avoir une friteuse ambulante  sur votre tête😃😃.

Les causes peuvent être nombreuses. L’excès de sébum au niveau du cuir chevelu peut être héréditaire,  dû à une mauvaise alimentation, hormonal, au stress,  à un shampoing mal adapté  ou trop rapproché, la prise de certains médicaments etc..

Ce shampoing végétal vous permettra d’espacer vos shampoings car il limitera la production du sébum au niveau du cuir chevelu.  Composé essentiellement de poudre de plante et d’huiles essentielles, il ne mousse pas, mais reste très efficace.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • 3 cuillères à soupe de  poudre d’ortie piquante
  • 3 cuillères à soupe de  Rhassoul (argile marocain)
  • 6 gouttes Huile essentielle de romarin à cinéole
  • 6 gouttes Huile essentielle de pamplemousse
  • De l’eau minérale

Mettez  vos poudres et huiles essentielles dans un récipient propre et désinfecté. Ajoutez progressivement votre eau minérale de façon à obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte obtenue sur cheveux mouillés. Laissez agir 10mn et rincez. Vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage. Il neutralisera le calcaire que contient votre eau et rendra vos cheveux brillants.

Les ingrédients qui composent cette recette sont connus depuis des générations pour leur pouvoir fortifiant, apaisant, et désincrustant sur le cuir chevelu. Découvrez ici une recette pour stimuler la pousse de vos cheveux.

NB : avant toute utilisation d’huile essentielle, faites un petit test cutané pour voir si vous ne faites pas une réaction. Les huiles essentielles peuvent être allergène. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou sur les enfants de moins de 6ans.

by Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *