Ralentissez la repousse de vos poils grâce à cette recette d’huile de soin anti-poil

ralentir la repousse des poils

Ralentissez la repousse de vos poils grâce à cette recette  d’huile de soin home-made et à quelques  gestes simples recommandés dans cet article.

Avoir des jambes, aisselles, maillot, barbe… lisses douces et nettes  pendant longtemps, nous sommes nombreux à en rêver. Vous devez savoir, qu’il n’existe pas une solution miracle pour ralentir la repousse des poils. Certaines huiles végétales comme l’huile végétale de souchet et actifs naturels comme l’huile essentielle de  sauge sclarée, de citron, de romarin…vous aident à ralentir la repousse des poils. Avec une application quotidienne  et beaucoup de patience,  vous remarquerez qu’ils pousseront  un peu moins vite.

Mais avant d’espérer une repousse moins rapide, encore faudrait-il que vous choisissez la  meilleure méthode d’épilation qui vous convienne.

En effet, toutes les méthodes d’épilations ne se valent pas. En vous épilant au rasoir, vos poils repousseront au bout de 3 ou 4 jours,  c’est pareil pour la crème dépilatoire.

Une épilation  à la cire fait maison, orientale ou en institut retardera la repousse des poils de 3 ou 4 semaines selon votre pilosité. C’est une méthode est un peu douloureuse, mais qui fonctionnent plutôt bien.

L’épilation définitive est la méthode la plus durable, mais aussi la plus coûteuse. Elle détruit en effet, le bulbe ce qui empêche les poils de repousser.

Sachez aussi qu’un soin régulier de la peau après une épilation est primordial. Un gommage régulier (1 fois/semaine) débarrassera votre peau des cellules mortes. Compléter d’une bonne hydratation (crème, beurre, lait, huile)  la peau sera nourrit intensément,  ce qui vous permettra d’avoir une peau douce et par la même occasion permettra à vos poils de pouvoir percer l’épiderme plus facilement pour sortir ce qui limitera l’apparition de poils incarnés.

Compléter votre routine  « anti-poil » avec  cette huile de soin fait maison dont voici la recette :

  • 30 ml d’huile végétale de souchet
  • 20 ml d’huile végétale de cerise
  • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
  • 7 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mélangez vos ingrédients dans un flacon pompe propre et sec. Secouez…et votre huile est prête.

Cette huile est à appliquer quotidiennement et de préférence en soirée  sur une peau propre. Elle hydratera votre peau et va   ralentir la repousse des poils.

NB: Soyez vigilants quand vous utilisez des huiles essentielles car, elles sont très concentrées et ne sont pas inoffensives. Lors d’une première utilisation, je vous conseille de faire toujours un test sur une partie non visible de votre corps. Si vous constatez une rougeur, une démangeaison, une irritation… ne l’utilisez pas.  Vous faites sans doute une réaction à cette huile.  Sachez aussi que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées avant l’âge de 6 ans. Fiez-vous toujours à votre notice d’utilisation et dans le doute demandez toujours conseils à votre pharmacien ou médecin.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *