Soin de la peau en hiver: voici quelques conseils

adptez ces gestes beauté en hiver

L’hiver est une  saison que j’adore, et que je  déteste aussi.

Admirer la tombée de la neige par ma fenêtre tout en appréciant une tasse de thé au coin du feu enroulée dans ma couverture, j’apprécie particulièrement  ces moments.

Mais sortir de mon cocon et affronter la température externe, n’est pas mon plus grand kiffe 😒.

Entre vent, neige, pluie, notre peau rougit, nos  pommettes deviennent rose-bonbon ou rouge- tomate. Nos  pieds et mains sont  gelés,  nos  lèvres  sont souvent desséchées. Nous ne vivons pas en Alaska, mais nous connaissons tous ces instants désagréable pour notre corps.

Pour traverser en beauté cette saison  de l’année qui  selon moi, n’est pas forcément la plus géniale, appliquez  ces gestes simples, pour apporter à votre peau un peu de douceur malgré les températures souvent négatives.

Prenez soin de votre visage 

geste beauté en hiver

Votre visage est l’une des parties les plus exposées. Pour la nettoyer, utilisez un savon surgras ou juste de l’eau minérale  afin de ne pas l’assécher. Pour vous démaquiller, privilégiez une huile  plutôt qu’une eau micellaire. L’huile étant plus riche en agent nutritif, elle nourrira plus en profondeur votre peau et va lui apporter un film protecteur. Après le nettoyage, optez pour une crème de soin nourrissante, plutôt qu’un lait, car elle protégera plus longtemps votre peau des agressions.  La crème hydratante fait maison, reste  votre meilleure amie.

Prenez soin de vos lèvres

 

Gommez-les de temps en temps   et appliquez un baume à lèvre aux vertus réparatrices. Une simple beurre de karité, de cacao ou de l’huile de coco suffit à nourrir vos lèvres. Appliquez-en sur vos lèvres dès que le besoin se fera sentir. Cliquez ici pour découvrir ma recette de gommage  pour les lèvres.

Atténuez les rougeurs

Quand il fait 22° à l’intérieur et -10° à l’extérieur, notre peau  ne supporte pas souvent  ces variations de températures et le manifeste en nous occasionnant de vilaines rougeurs.

Utilisez un  soin anti-rougeurs est primordial. Il va  améliorer la circulation sanguine au niveau des zones concernées et les atténuera.

Pour le corps,

Un bain de temps à autre oui. Un bain très souvent, nous disons un grand NON. Non seulement un bain consomme plus d’eau qu’une douche, mais il aura tendance à assécher votre peau  et c’est surtout ce que nous devons éviter en hiver. Si vous décidez tout de même de prendre un bain, enrichissez-le avec une crème de douche qui apportera un film protecteur pour votre peau. Pour la douche préférez une huile de douche ou enrichissez votre gel douche des huiles végétales d’amande douce, de jojoba, de pépin de raisin, de tournesol, d’olive, d’argan, d’avocat… 2 à 3 cuillères suffisent pour l’enrichi. Attention, votre gel douche peut mousser un peu moins après l’ajout de ces huiles. No stress, une grande mousse, ne garantit pas forcement un bon lavage. Le plus important, c’est que votre peau soit nourrit…le reste…😉

Après le bain ou la douche, il vaut mieux tapoter la peau avec votre essuie, plutôt que de la frotter. Et Préférez un baume, crème ou huile nourrissante pour hydrater votre peau après une  douche ou un bain. Personnellement une chantilly karité-coco ou une chantilly karité-huile d’amande douce  et huile essentielle de rose reste mon meilleur baume pour affronter le froid hivernal.

Limiter également les gommages en hiver. Un gommage tous les 15 jours suffit à débarrasser votre peau de toute impureté.  Choisissez surtout une crème adaptée à votre type de peau, plutôt que d’acheter une crème juste pour son odeur.  Celle qui est adaptée pour votre peau sera celle qui la nourrira le mieux.

Pour vos pieds,

Vous pouvez essayez ma recette de soin pour pieds fatigués en cliquant ici. Une hydratation quotidienne, de bonne chaussure et des chaussettes adaptées sont essentielles.

Et enfin, sachez que Le plus beau geste de beauté reste une bonne hygiène de vie. Buvez beaucoup d’eau et adoptez une alimentation saine.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *