Masque  bonne-mine au yaourt, à l’huile de tomate et au miel  

masque bonne-mine au yaourt à l'huile de tomate et au miel

Gardez un teint de pêche même en plein hiver ? C’est possible grâce à cette recette de masque bonne mine home-made.

Rester belle au naturel, n’est pas forcément synonyme d’achat de produits chers. Fouillez votre frigo et vos placards et je suis sure que vous trouverez des ingrédients de base qui entrent dans la préparation de vos soins beautés maison.

Les 4 ingrédients de ce masque  sont : le miel, le macérât huileux de carotte, l’huile de pépin de tomate et le yaourt nature. Ces ingrédients ont été choisis de par leurs propriétés nourrissantes, réparatrices, hydratantes, purifiantes, régénérantes. Ce masque hydratera, réparera, nourrira  intensément votre  peau  et lui redonnera  beaucoup d’éclat.

«  »CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR MA RECETTE DE BAUME A LÈVRES RÉPARATRICES HOME-MADE » »

Voici une description très brève des différents ingrédients qui entrent dans la préparation de ce masque.

L’huile végétale de pépin de tomate

Cette huile est rare et précieuse. Elle  est très riche en antioxydants puissants comme le lycopène, les caroténoïdes, les phytostérols. Elle possède d’excellentes propriétés anti-âges.  Réparatrice, elle favorise la régénération des cellules, affine, tonifie le grain de peau  et  ravie le teint.

Le macérât huileux de carotte

Le macérât huileux de carotte est riche en provitamine A. C’est un ingrédient de  choix qui entre dans la préparation des soins bonne-mine ou après soleil. Riche en vitamine A, il vous donne une bonne mine. Assouplissant, il maintient la structure de la peau. Il apporte beaucoup de vitalité à la peau.

Le yaourt nature

Disponible dans presque tous les frigos, c’est un aliment qui ne sert pas qu’à faire des gâteaux, des milk-shakes, le déjeuné, entretenir la flore digestive. C’est un aliment aux multiples facettes.

L’acide lactique qu’il contient lui confère des propriétés astringentes et exfoliantes. Également hydratant et riche en protéine, il gaine vos cheveux, surtout les plus secs.  Il est alors très utilisé dans la préparation des soins pour le corps, mais également pour les cheveux.  Sa texture douce et crémeuse lui permet d’y incorporer des substances liposolubles comme les huiles végétales, les huiles essentielles, le miel etc..

Le miel

Si je ne dois garder un seul aliment santé dans mon placard, ce serait bien évidemment le miel. Il  me fascine énormément tant ses propriétés sont multiples. Le miel a un fort pouvoir nourrissant, régénérant, hydratant, cicatrisant, apaisant, purifiant, anti-inflammatoire, antibiotique. Grâce à ses propriétés antiseptiques et humectant, il va assainir la peau, resserrer les pores, réguler le sébum et maintenir l’eau dans les tissus cutanés. Utilisé en masque, Il adoucira et donnera plus d’éclat à la peau.

Voici ma recette

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café de macérat huileux de carotte
  • ½ cuillère à café de l’huile végétale de pépin de tomate.

Mélanger tous les ingrédients et appliquez le mélange sur une peau  propre.

Ce masque convient  à tout type de peau, mais particulièrement aux peaux sèches et à imperfections.

Vous n’avez pas de macérât huileux de carotte ou l’huile végétale de pépins de tomate ? No stress, remplacer ces deux ingrédients par une cuillère à café de jus de citron frais. Le citron apporte énormément d’éclat à votre peau et purifie l’épiderme.

Et vous, quel est votre masque bonne-mine préféré ?

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *