Masque au charbon pour peaux mixtes et grasses

masque maison au charbon

Salut les beautés !

Connaissez-vous le  charbon végétal activé ? Ou   en avez-vous déjà entendu parler ?

En effet, c’est  un ingrédient de plus en plus plébiscité à cause de ses 1000 et 1 vertus pour la beauté de notre peau. Je pense qu’il  est en train de voler tout doucement la vedette à l’ingrédient star de notre salle de bain : l’argile verte.

Le charbon végétal activé , appelé aussi le charbon actif a de nombreux vertus pour  la santé, mais aujourd’hui, je vais plutôt vous parler  de  ses vertus pour la peau.

Le charbon végétal activé   s’obtient en calcinant  du bois à plus ou moins 900° dans un environnement sans oxygène.

Il est utilisé depuis l’antiquité et notamment en Egypte 1550 ans avant JC pour ses nombreux vertus médicinales

Il faut savoir que le charbon végétal activé a une forte capacité d’absorption des toxines, il purifie l’épiderme et nous donne une peau éclatante ce qui fait de lui un super ingrédient  pour la beauté des peaux mixtes et grasses. Il a des propriétés intéressantes aussi pour notre santé buco-dentaire. Vous pouvez découvrir une recette de dentifrice fait maison en cliquant ici. 

Les peaux mixtes à  grasses produisent trop de sébum, les glandes sébacés sont trop actives  ce qui fait que l’on assiste à un déséquilibre entre l’eau et les lipides au niveau du film hydrolipidique et cela  provoque des luisances  et un grain irrégulier souvent au niveau de la zone T c’est-à-dire la partie centrale du front, du nez et du menton. Ces peaux sont souvent sujette aux points noirs, boutons blancs ou rouges occasionnels et un teint terne.

Cette recette naturelle à base de charbon et citron va agir en profondeur afin d’éliminer toute impureté. Utiliser de façon régulière, elle assainira votre peau, régulera la production de sébum afin de donner à votre peau tout l’éclat qu’elle mérite.

Pour la réaliser, mélanger dans un petit pot nettoyé  2 cuillères à  soupe de charbon végétal activé que vous trouverez en pharmacie ou en magasin bio, y ajouter 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de miel ainsi qu’une cuillère à café de citron frais.

Avant l’application de ce masque, il est important de bien nettoyé son visage et de le  tapoter avec un gant de toilette tiède afin que  les pores   s’ouvrent  et soient  prêt à accueillir tous ces bienfaits.

Ce masque peut-être réaliser 1fois/semaine.

essayez-le et donnez moi vos avis en commentaire.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *