le cacao cru : un allié beauté qui mérite d’être connu

cacao sur le corps

Le cacao provient du cacaoyer qui est une plante à feuilles persistantes.  C’est un arbre originaire des forêts tropicales d’Amérique Centrale et du Sud. Les Mayas et les Aztèques le consommait en boisson avec des épices pour apporter de l’énergie. Il est utilisé seulement au XIXème siècle pour des applications pharmaceutiques. Aujourd’hui le cacao est produit majoritairement en Côte d’ivoire, au Ghana, en Malaisie, en Indonésie et au Brésil.

Le cacao cru est considéré comme un super-aliment, car il contient énormément de vitamines comme les vitamines : A, B1, B9, C et E. il est également riche en magnésium, en calcium, en potassium, en phosphore. Il contient aussi des oligo-éléments comme le fer, le cuivre, le sélénium et le zinc.

Si vous voulez en savoir plus sur ces atouts santé, je vous invite à consulter différents sites internet qui traitent du sujet plus en profondeur car ici, je vais plus m’attarder sur ces atouts beautés.

Le cacao cru est riche en polyphénols. Ce sont des antioxydants retrouvés également dans le thé et le vin.  consommer cru,  il  est beaucoup  plus riche  que le cacao industriellement transformé, car il préserve toutes ses qualités à l’état brut. Sa teneur en antioxydant fait alors de lui, un ingrédient de choix dans la prévention du vieillissement cutané. Il constitue à juste titre un bon ingrédient pour des soins anti-rides. Il nourrit la peau et stimule la synthèse du collagène, lui redonnant  élasticité et tonus.

Le cacao cru nous permet de garder une bonne mine. il a un effet protecteur sur notre peau (protège surtout contre les coups de soleil). Il peut être également utilisé comme ingrédient dans les soins  capillaires pour redonner vitalité, brillance et hydratation  aux cheveux secs. Nos ongles bénéficient  également de  son  pouvoir de protection, car il permet de les avoirs forts et longs.

N’hésiter pas à en acheter et à l’incorporer dans vos recettes beautés. Vous  pouvez en trouver dans les magasins bio ou sur internet sous forme de tablettes, poudres ou fèves.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *