Huile sèche parfumée pour le corps: Voici une recette home-made

recette huile sèche homemade pour le corps

Salut les beautés,

La météo est capricieuse ici, donc j’ai décidé de vous livrer une recette d’huile sèche parfumée pour le corps. Elle fait partie de mes préférées car elle nourrit intensément ma peau après son application et me détend  grâce aux ingrédients qui la composent.

J’aime particulièrement  l’odeur de l’huile essentielle d’ylang ylang, l’un des ingrédients qui composent cette recette car elle apporte une touche de sensualité à notre huile sèche. Je l’utilise soit en massage pour me détendre après une journée fatigante, soit tout simplement comme huile parfumée pour le corps.

Depuis que je l’utilise, je ne trouve plus aucun intérêt à acheter une huile sèche en magasin car sa réalisation est très facile, ludique et cela me permet surtout de connaître exactement les composants de mon huile sèche.

Que vous soyez convaincu par le  home-made, ou que vous soyez juste une beauty-addict, je pense que vous prendrez  un  malin plaisir à la réaliser car son odeur est juste enivrante.

Dans cette recette, j’ai préféré utiliser des huiles végétales et essentielles bios et  très fines qui  pénètrent  facilement  sur le corps sans laisser de résidus gras.

Pour réaliser 50 ml d’huile sèche ; il nous faudra :

  • 25 ml huile végétale de pépin de raisin
  • 25 ml d’huile végétale de macadamia
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
  • 3 capsules de vitamine E pour la conservation.

Mélangez tous vos ingrédients dans un flacon pompe ; fermez et secouez afin qu’ils se mélangent.

Votre huile est prête.

Elle peut être utilisée quotidiennement en massage ou comme huile hydratante pour le corps.

Cette huile sèche home-made convient à tout type de peau. Personnellement, je l’utilise le  soir sur une peau propre et nettoyée car son application laisse une odeur envoûtante dans la pièce ce qui me permet de profiter au maximum de son pouvoir détente.

Avant la réalisation de toute recette, il est important de désinfecter vos mains, votre plan de travail et votre matériel pour éviter toute prolifération de bactéries.

Soyez vigilants quand vous utilisez des huiles essentielles car, elles sont très concentrées et ne sont pas inoffensives. Lors d’une première utilisation, je vous conseille de faire toujours un test sur une partie non visible de votre corps. Si vous constatez une rougeur, une démangeaison, une irritation… ne l’utilisez pas.  Vous faites sans doute une réaction à cette huile.  Sachez aussi que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées avant l’âge de 6 ans. Fiez-vous toujours à votre notice d’utilisation et dans le doute demandez toujours conseils à votre pharmacien ou médecin.

 By Elodie/lafillenaturelle.

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *