Gel douche minceur et raffermissant fait maison

Hello les naturels,

Un gel douche fait maison, c’est facile,  ludique, écologique  et la planète vous dira merci car vous pouvez recycler  ses contenants et les réutiliser à l’infini. Et si en plus d’être facile à réaliser et écologique, il a une action minceur sur votre corps, tout en le raffermissant ? Ce serait le top n’est-ce pas ?  C’est ce que je vous propose aujourd’hui dans cette recette.

La douche est un moment de plaisir pour démarrer la journée ou pour se délasser après une longue journée. Alors finis les agents chimiques et autres tensioactifs moins cool pour notre peau et pour notre environnement et bienvenue aux ingrédients naturels qui envelopperont notre peau de douceur.

La fabrication d’un gel  douche home-made n’est pas compliquée. Les ingrédients utilisés ici  sont faciles à trouver  en magasins bios ou sur internet. Ces deux recettes vous permettront d’avoir une peau propre, douce et revitalisée  grâce aux pouvoirs  raffermissants, hydratants, toniques, lipolytiques,  minceurs, drainants, purifiants, etc des  différents actifs qui les composent.

Ces gels douche conviennent à tout type de peau. Évitez-les tout de même si vous êtes enceinte, mais aussi sur les enfants de moins de 6ans.

Alors pour réaliser notre première recette, il nous faudra :

  • 100 ml de base lavante neutre
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’argan
  • 8 gouttes d’huile essentielle de géranium d’égypte
  • 9 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 1 goutte de vitamine E

Dans un flacon propre, sec et désinfecté. Mettez tous vos ingrédients.  Agitez-le et votre gel douche est prêt.

Et pour notre deuxième gel douche, il nous faudra :

  • 100 ml de base lavante neutre
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de bourrache
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas
  • 7 gouttes d’huile essentielle de patchouli
  • 2 gouttes de vitamines E

Et comme avec la première recette, il nous suffira de mettre tous les ingrédients dans un flacon propre, sec et désinfecté. On secoue le flacon et c’est prêt.

avant chaque utilisation, secouez votre gel douche et stockez-le à l’abri de la lumière.S ‘il est préparé  en bonnes conditions d’hygiènes. Il se conservera 1 mois.

Afin de prolonger ce moment de plaisir, vous pouvez essayer mon huile parfumée pour le corps en cliquant ici

by Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *