Gel anti-imperfection fait maison

gel anti-imperfection fait maison

Avez-vous envie d’avoir une peau canon sans vous ruiner dans des produits ultra chers aux ingrédients méga douteux ?

Vous avez utilisé plusieurs produits pour venir à bout de ces vilains boutons aka les points noirs, les comédons, la peau qui luise, l’acné  sans résultats ?

En avez-vous marre de mettre une tonne de maquillage pour cacher vos imperfections tellement elles vous pourrissent la vie ?

Arrêter tout maintenant, courrez en magasin pour procurer les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce soin. C’est « the recette magique »  qui vous permettra d’avoir une peau nickel avec un petit budget.

Les ingrédients stars de cette recette sont l’HE de tea-tree, de lavande vraie,  l’huile végétale de macadamia, le gel d’aloe verra et l’acide salicylique .

Les huiles essentielles de tea-tree et de lavande vraie ont  un  fort pouvoir purifiant, assainissant, anti-inflammatoire, antibactérien et apaisant. Elles sont reconnues pour lutter contre diverses imperfections de la peau notamment : l’acné,  les points noirs,  régulent le sébum et calment les irritations. C’est le must pour les peaux mixtes à grasses et celles qui ont une tendance acnéique. Elles soignent la peau en profondeur.

L’aloe verra et l’huile végétale de macadamia retiennent  l’eau dans les tissus, adoucissent la peau, apaisent et   pénètrent assez facilement dans les tissus sans laisser de film gras.

«  »CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR MA RECETTE DE MASQUE BONNE MINE AU YAOURT » »

l’acide salicylique végétal est un extrait d’écorce de Saule noir. c’est un ingrédient puissant qui entre dans la préparation de soins pour peaux grasses, ternes et acnéique. Purifiant, il stimule le renouvellement cutané, lisse les imperfections et lutte contre les points noirs. Apaisant, il diminue les symptômes liées à l’inflammation. c’est un puissant régénérant cutané
qui aide à atténuer les taches cutanées, lisser les rides, ridules et irrégularités. Il améliore aussi la conservation des produits aqueux et peut s’utiliser pour booster l’efficacité des conservateurs. D’origine végétale, il est mieux mieux toléré que l’acide salicylique synthétique. donc faites attention au choix de votre acide salicylique lors de tout achat.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

20 ml  de gel d’aloe vera

8ml  d’huile végétale de macadamia

4 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

4  gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

10 gouttes d’acide salicylique végétal

3 gouttes de vitamine E

Nettoyer votre plan de travail et vos  ustensiles avec de l’alcool à 90° afin d’éviter toute prolifération de bactérie.

Mélanger tout vos ingrédients  dans un petit pot propre et sec. Appliquer le mélange sur votre visage parfaitement nettoyé et faites un massage circulaire jusqu’à pénétration complète du produit.

A Appliquer le soir et conserver dans un endroit frais.

Préparer dans les conditions d’hygiène optimale, votre gel se conserve 1 mois.

NB: ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaiter. ne pas utiliser sur les enfants de moins de 7ans. si vous constatez une réaction après application, arrêtez directement et rincer le produit à l’eau claire. avant l’utilisation d’une huile essentielle pour la première fois, il est conseillé de faire un test cutané afin de mesurer votre seuil de tolérance à cette huile.

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *