Baume cicatrisant fait maison pour mains sèches et gercées

baume cicatrisant fait maison pour mains sèches et gercées

Le froid piquant de l’hiver est à présent bien installé. Tout notre corps  est agressé et nos  mains sont souvent les premières victimes. La peau de nos  mains  est pauvre en glandes sébacées ce qui peut provoquer le dessèchement, les  micros gerçures, la sécheresse extrême quand les températures baissent. Les facteurs de risque sont multiples: l’utilisation de produits chimiques, lavage régulier des mains, l’air ambiant sec, l’eczéma, le dérèglement hormonal… Heureusement, qu’il existe des alternatives naturelles pour palier à ce problème.

Voici donc, une recette de baume cicatrisant pour mains très sèches et gercées. Pour cette recette, j’ai choisi des huiles essentielles ayant de fort pouvoir cicatrisant, agrémentées de beurre et huiles végétales  aux  vertus réparatrices, hydratantes et émollientes.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR 3 HUILES ESSENTIELLES INDISPENSABLES POUR UN HIVER SEREIN

Alors pour cette recette, il nous faut :

100g de beurre de karité

20 ml d’huile  de germes de blé

20 ml de macérat huileux de millepertuis

30 gouttes d’huile essentielle  de géranium rosat

20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas

Etape 1

Monter en chantilly le beurre de karité et les huiles végétales dans un bol sec avec un fouet électrique. Une fois votre chantilly bien monté sans grumeau, incorporer vos huiles essentielles et continuer votre mélange au fouet électrique encore pendant 2 minutes. Transvaser la préparation dans un petit pot. Votre baume est prêt. Appliquez-le régulièrement sur vos mains tout au long de la journée pendant 10 jours. Stoppez l’utilisation pendant une semaine et recommencer si nécessaire.

Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *