Baume à lèvres réparatrice fait maison

recette de baume à lèvre fait maison facile et économique

Hello les beautifuls ,

L’hiver pointe tout doucement son nez et nous le ressentons énormément sur nos lèvres. Ces derniers semblent être déshydratés, craquelés, gercés, fendillés quand la température baisse.Et si on essaye de remédier à ce problème grâce à ces deux recettes de baumes à lèvres fait maison?

Le baume à lèvres est un produit phare que nous possédons tous. Fait maison, il a  l’avantage d’être écologique, économique. Il ne contient pas de paraffine, ni d’huile minérale ou autres dérivés de pétrole.

Je vous réalise aujourd’hui deux recettes faciles. La première est pour une utilisation familiale et la deuxième pour une utilisation plus spécifique.

Recette à usage familiale

  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité ou de cacao
  • 1 demi-cuillère à café de miel
  • 3 gouttes d’huile végétale d’amande douce

Ramollissez le beurre de karité ou de cacao dans un bain marie ou sur une autre source de  chaleur comme un radiateur par exemple. Mettez  tous les ingrédients dans un récipient  propre et sec, mélangez. Transvasez le mélange obtenu dans un petit pot  et laissez reposer une journée ou une nuit au frigo pour qu’il durcit.  Il  peut être utilisé sur tous les membres de la famille.

Recette à usage réparatrice (pour les lèvres gercés, fendillés, secs etc..)

  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité ou de cacao
  • 1 demi-cuillère à café de miel
  • 4 gouttes d’huile végétale de rose musquée
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande officinale

Ramollissez le beurre de karité ou de cacao dans un bain marie ou sur une autre source de chaleur comme un radiateur par exemple. Mettez  tous les ingrédients dans un récipient  propre et sec, mélangez. Transvasez le mélange obtenu dans un petit pot  et laissez reposer une journée ou une nuit au frigo pour qu’il durcit.  Évitez de l’utiliser si vous êtes en enceinte, si vous allaiter ou sur les enfants de moins de 6 ans.

Cette recette ne contient pas une phase aqueuse. Donc, je n’ai pas besoin de mettre un conservateur.

Si le baume à lèvre est préparé en conditions d’hygiènes optimales. Il  peut se conserver 3 mois à l’abri du soleil et de la chaleur.

vous souffrez de pieds fatigués? découvrez ma cette de bain défatiguant pour pieds en cliquant ici 

By Elodie/lafillenaturelle

Ajouter des commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *